ANTOINE SUNIER

Antoine Sunier - Régnié-Durette


Après 15 ans d’expérience dans le commerce (13 dans les télécoms), originaire de Bourgogne, de parents coiffeurs, Antoine décide en 2012 d’effectuer une reconversion professionnelle dans le vin et étudie pendant 1 an la viticulture et l’œnologie à Beaune (BPREA). Il effectue des stages au Château de Prémeaux Prissey en côte de Nuits, et chez son frère Julien et chez Jean-Claude LAPALU dans le Beaujolais. 

 

Antoine conduit un jeune domaine installé depuis 2014 avec à ce jour 5.50 HA de vigne conduit en Agriculture Biologique dont 1.20HA de Morgon et 4.30HA de Régnié. 

 

Les vins sont vinifiés uniquement avec les raisins de l’exploitation, en vendanges entières, en levures indigènes et sans sulfite.

 

L’élevage est fait entre 50% à 90% en fûts bourguignons (fûts de 8 à 10 vins environ) sur lies fines pendant 8 mois sans sulfite.

 

Les vins sont ensuite assemblés pendant un mois, non filtrés, non collés et légèrement sulfité avant mise en bouteille entre 10 à 20mg/litre de SO2 total selon le millésime. (SO2 total millésime 2019 : 2g/Hectolitre) 

 

Son objectif est de rester à taille humaine et de développer ses connaissances en Agriculture Biologique. Pour réduire son impact carbone toutes les parcelles sont situées à une distance de 1 à 3Kms autour de l’exploitation, il favorise au maximum un approvisionnement de ses matières premières localement.

Aucuns intrants, non filtrés, non collés

Les vins sont vinifiés uniquement avec les raisins de l’exploitation, en vendanges entières, en levures indigènes et sans sulfite.

 

L’élevage est fait entre 50% à 90% en fûts bourguignons (fûts de 8 à 10 ans environ) sur lies fines pendant 8 mois sans sulfite.

 

Les vins sont ensuite assemblés pendant un mois, non filtrés, non collés et légèrement sulfité avant mise en bouteille entre 10 à 20mg/litre de SO2 total selon le millésime. (SO2 total millésime 2019 : 2g/Hectolitre)

LES VINS SÉLECTIONNÉS


Pour ces 2 cuvées, nous vous proposons une Commande Groupée, c'est à dire qu'il faut commander un carton de 6 bouteilles minimum par référence, le coût de la livraison pour 6 bouteilles est de 13 € forfaitaire (nous prenons en charge la différence... taxe gasoil et consorts) et la livraison est gratuite pour 12 bouteilles dans toute la France jusqu'au 30 Septembre 2021. On optimise le coût du transport et on évite de produire du CO2 inutile. Le win/win... to wine.


  • ON BOIT AVEC
  • FICHE TECHNIQUE

Les accords sur les deux cuvées sont les mêmes, ce sont des vins d'exception donc on accompagne cela avec vos plus beaux plats, de la belle volaille fermière, des suprêmes aux morilles, filet avec poire et topinambour, on sublime les légumes qu'on garde croquants, on hésite pas pour des poêlées de champignons, toutes sortes de viandes en sauce, du surf & turf sans hésitation, le coté iodé est bien venu, et donc des fromages à pâtes molles bien affinés, bien odorantes, le vin sera du velours dans votre gosier d'épicurien.                

  • Vigneron : Antoine Sunier

  • Région : Beaujolais

  • Régnié-Durette

  • Gamay

  • Millésime 2019

  • Bio et Biodynamie, sans intrants

  • écocert

  • Quille 75cl

  • 7 à 10 ans

  • Servir à 18°

WINE WILD TASTE


ANTOINE SUNIER

Beaujolais - Régnié -Durette

RÉGNIÉ-MONTMEROND

100% Gamay 🍇

C’est toujours avec fascination et émoi, lui pas moi, de constater siropà l’appui, que la mutation du soi est quelque chose d’exemplaire dansune vie.
C’est un résumé et un accéléré de la vie jolie d’Antoine Sunier. Assez fraîchement reconverti dans la vigne, ses vins en sont le fruit abouti, et il ne peut en être que digne, n’en déplaise à Lucas sans fracas. Nous sommes en Beaujolais, on l’on transforme le laid en beau, ou le gamay est roi et le roitelet son aspartame. Précisément sur l’appellation Régnié, un de ses 10 crus, frère du Morgon, Brouilly et compagnie, finement Fleury dans la persistance et la renaissance d’un auguste jus. Au travers ses cuvées on touche l’excellence, la nature y a fait son travail en toute sérénité, sans accointances, sans côtes de mailles, rien pour pourrir vos entrailles. L’adaptation et non la destruction, la patience, l’observation, la raison, l’intelligence et une vinification de bon sens empruntée aux grands de la région. Le Morgon et le Régnié sont d’une belle complexité, entendez riche et subtil, dense et profond, Johnny English en mode James Bond, de l’élégance en Licence to kill. Mourir peu attendre oui, surtout quand on tombe comme un pied tendre dans ces vins de gentleman qui raviront la plus farouche des Zora et le tout sans sortir les vannes du comique Hanouna. Quand le fruit est extrait d’une main si jeune et si précoce,capable de procurer ce philtre qui vous ronge jusqu’à l’os, on ne peut que tomber amoureux. Amoureux de vins véritables, des vins confits et aimables, des vins soyeux et aboutis, sans galvauder des vins de haute gastronomie. Antoine a trouvé le combo des dieux, celui qui rend tout simplement heureux. J’ai testé ses cuvées auprès des professionnels de la profession, aguerris en terrain conquis, et sans mensonge de polichinelle, elles font sans condition et sans éponge, l’unanimité au pays de Candy.

NEWSLETTER