eCaviste engagé dans des vins libres, Tous choisis et surtout Très bons ! Livraison chez vous en 48h à partir de 11€, Gratuit à partir de 300€ d'achats

LE CHOIX DES VIGNERONS ET DES VINS EST PRECIS, CE SONT DES VINS D'EXCEPTION QUI ASSURERONS VENTES ET SATISFACTIONS AUPRES DE VOTRE CLIENTELE. GRAND-MA DISAIT :

"UN CLIENT HEUREUX... TOUJOURS REVIENT".   


A & F TARDY

Les Entrefaux / Crozes Hermitage / Drôme

ORDRE DE COMMANDE

REFERENCES ET QUANTITES

ETABLISSEMENT

EMAIL

MESSAGE

Cultivé en bio et biodynamie depuis plus d'une décade, les vignes s'expriment et s'épanouissent pleinement au milieu de leur environnement naturel et produisent des raisins de grandes qualités. Cela se ressent dans les cuvées, les Crozes-Hermitage sont sur le fruit, ronds, équilibrés, très digestes, des tannins soyeux, des vins que l'on a plaisir à ouvrir et à déguster, pour cette appellation, c'est un "must to have" dans sa cave, à dégainer pour toutes occasions.


DOMAINE DE CAZABAN

Emmanuel Taillez & Joseph Parcé / Cabardès

ORDRE DE COMMANDE

REFERENCES ET QUANTITES

ETABLISSEMENT

EMAIL

MESSAGE

Situé sur les premiers contreforts de la Montagne Noire, à quelques kilomètres au nord de la cité de Carcassonne, le Domaine de Cazaban s'étend sur 22 Ha de vignes conduites en agriculture biologique depuis 2010 dont 17 Ha en agriculture biodynamique depuis 2013. Il offre un terrain d’expression exceptionnel de part la variété de ses sols (argilo-calcaires et schistes), de ses cépages (merlot, cabernet franc, cabernet sauvignon, syrah, grenache, carignan, mourvèdre pour les vins rouges et rosés, roussanne, marssanne, vermentino, grenache blanc pour les vins blancs) et de ses expositions (plaine, coteaux et montagne). La vinification est réalisée sans aucun produit chimique ni œnologique ; le vin se fait naturellement.


FREDERIC BROUCA

Faugères

ORDRE DE COMMANDE

REFERENCES ET QUANTITES

ETABLISSEMENT

EMAIL

MESSAGE

Frédéric est un ardent défenseur de l’agriculture naturelle, cultiver la vigne de manière ancestrale comme le faisait nos grands parents. L’ensemble du vignoble est certifié biologique et pour la plupart depuis 1997,l'utilisation de produit chimique aussi bien dans les vignes que dans la cave est proscrite.  La vigne adapte sa croissance à son environnement avec des sols vivants pour produire des vins vivants.


PHILIPPE FORMENTIN

Opi d'Aqui / Languedoc

ORDRE DE COMMANDE

REFERENCES ET QUANTITES

ETABLISSEMENT

EMAIL

MESSAGE

Philippe,après un long apprentissage aux côtés d’Alain Chabanon à Montpeyroux en Languedoc, a eu l’opportunité de vinifier dans des endroits très différents tels que l’Inde, la Russie, la Corse et les Etats-unis.
En2011 il fait la rencontre d’un amoureux des vins nature qui lui présente un viticulteur cultivant de magnifiques Grenaches sur les hauteurs de Vendémian, dans l’Hérault, en culture biologique depuis 10ans. Le projet d’Opi d’Aqui est né de cette rencontre. L’année suivante,en 2012, il vinifie ses premières cuvées !


LES COMBES CACHEES

François, Xavier, Michel / Minervois

ORDRE DE COMMANDE

REFERENCES ET QUANTITES

ETABLISSEMENT

EMAIL

MESSAGE

Un vieux domaine toujours conduit en bio, un terroir exceptionnel en plein Minervois sur les communes de La Livinière et de Siran, trois jeunes vignerons et amis et le projet de redorer le blason des Combes Cachées naissait en 2014.Entourés d'hommes d'expérience, le projet prit rapidement forme ainsi que l'identité de leurs vins. Des vins digestes, équilibrés,accessibles, aucune réduction, des vins de plaisir immédiat, sapides,des vins gastro qui matchent à tous les coups sur des accords mets/vins.


LACROIX-VANEL

Marc-Olivier Bertrand / Pezenas

ORDRE DE COMMANDE

REFERENCES ET QUANTITES

ETABLISSEMENT

EMAIL

MESSAGE

M.O.B a fait l’acquisition du Domaine Lacroix-Vanel, par un financement participatif, en 2016.
Œnologue de profession, Marc-Olivier s'est spécialisé dans les vins biologiques lors de différentes expériences en tant que responsable de plusieurs domaines viticoles. Il a tenu à poursuivre les pratiques d’agriculture biologique mises en place. Ce mode de culture produit une matière première qualitative, tout en respectant l’environnement.
La typicité du terroir Pézenas s'exprime au travers des cuvées du Domaine par leur équilibre, la richesse et la concentration du fruit et des tannins fins et soyeux. Le mode de culture est destiné à produire une matière première la plus qualitative possible tout en respectant l’environnement. Des haies et des arbres sont maintenus autour des vignes pour favoriser la biodiversité.
Cette biodiversité,associée à l’absence de traitements insecticides permet le développement de prédateurs d’insectes pouvant s’attaquer à la vigne.
Grâce à cette particularité les vins du domaine sont régulièrement mentionnés dans des guides nationaux et internationaux de référence.


DOMAINE DE MORTIES

Pic Saint Loup

ORDRE DE COMMANDE

REFERENCES ET QUANTITES

ETABLISSEMENT

EMAIL

MESSAGE

Le domaine de Mortiès se situe à 20km au Nord de Montpellier sur le versant Sud du Pic Saint Loup.
Autour d'un Mas du XVIIIème et de sa cave, le vignoble entièrement conduit en agriculture biologique et biodynamique, s'étend sur une superficie de 14 hectares. Le domaine produit des vins qui exprime le caractère unique d'un terroir exigeant et exceptionnel.


CATHERINE BERNARD

Languedoc

ORDRE DE COMMANDE

REFERENCES ET QUANTITES

ETABLISSEMENT

EMAIL

MESSAGE

Catherine vinifie avec son fils ainé aujourd'hui 4 hectares de vignes, ils y travaillent les cépages Cinsault, Carignan, Terret Bourret, Carignan gris, Grenache, Mourvèdre, Marselan, les vins sont de savants assemblages qui les rendent vivants, singuliers et atypiques. Vinifiés sans intrants dans de vieux fûts bourguignons, ses vins sont l'expression même du terroir Drérézien ou l'on extrayait le charbon au16ème siècle. Un sol riche autrefois en minerais qui apporte aujourd'hui, toute la typicité de l'organique aux vins de Catherine.

LE PECH ANDRE

Philippe LeLong / Minervois

ORDRE DE COMMANDE

REFERENCES ET QUANTITES

ETABLISSEMENT

EMAIL

MESSAGE

4 générations de femmes se succèdent au Domaine du « Pech d'André », baptisé en l'honneur de cette famille avant que mes parents, Marc et Germaine Remaury, s'y établissent en 1966. Ensemble, ils s'orientent vers la vente directe au domaine et vers une culture respectueuse de l'environnement, faisant ainsi figure de précurseurs, bien avant la sensibilisation des consommateurs aux produits issus d'une nature préservée. Ce terroir du Minervois dit « des Mourels » est l'un des plus précoces et des plus chauds du Minervois, entre les Causses et la Serre d'Oupia qui culmine à près de 300 m d'altitude. nous vinifions les cépages séparément, soit nous les assemblons en cuve en fonction de leur qualité gustative et de leur maturité. Cet assemblage précoce permet une meilleure harmonisation et apporte une complexité aromatique. Pendant la fermentation alcoolique, les températures sont maitrisées. Sur les vins rouges, les temps de macération varient selon les cépages, les années et les types de cuvées souhaitées, de 8 à 34 jours.


ANTOINE SUNIER

Regnié / Beaujolais

ORDRE DE COMMANDE

REFERENCES ET QUANTITES

ETABLISSEMENT

EMAIL

MESSAGE

Que la reconversion a du bon. Antoine a pris le pas de son frère, le choix de devenir vigneron et de créer sa propre exploitation. Il fait ses armes avec Jean-Claude Lapalu sur Brouilly qui lui apprend les ficelles du métier. Ses 5,5 Hectares qu'il conduit en bio et biodynamie depuis 2014 à Régnié exactement, offre des vins exceptionnels, d'une rare pureté, il faut le souligner, sur le fruit, juteux, tout en finesse, rondeur, équilibre et sapidité sont au rendez-vous. C'est du grand art, on ne peut rester insensible et tomber sous le charme envoûtant de l'oeuvre de l'artiste, qui n'a pas à rougir, loin de là, de ses aïeux du coin.


LE MAS DE LA LUNE

Vanessa & Matthieu Courtay / Roussillon

ORDRE DE COMMANDE

REFERENCES ET QUANTITES

ETABLISSEMENT

EMAIL

MESSAGE

Vanessa et Matthieu Coutray sont situées à plus de 300 mètres d’altitude, au coeur de la vallée de l’Agly. Les vignes du Mas de le Lune bénéficient d’un terroir extrêmement riche de schistes et d’arènes granitiques. Les vieilles vignes qui le caractérisent correspondent à un encépagement typiquement catalan. On retrouve ainsi le Grenache Noir, cépage gourmand, le Macabeu, cépage blanc très aromatique, le Mourvèdre, qui apporte des tanins et des arômes de fruits noirs épicés, le Carignan, qui apporte de la puissance et de la structure aux vins rouges ainsi que la Syrah et le Grenache Gris. Ces cépages sont vendangés à la main et en cagettes.


LA COTE DES PERES

Frédéric Cauquil / Saint-Chinian

ORDRE DE COMMANDE

REFERENCES ET QUANTITES

ETABLISSEMENT

EMAIL

MESSAGE

Une histoire de passion et de transmission, entre plusieurs générations, de l'amour du vignoble au travail de la vigne, ce domaine en plein coeur de l'appellation St Chinian retrouve avec Frédéric ses lettres de noblesse. Frédéric a repris le domaine familial, assurant ainsi la vinification entière de ses vins. Un travail en biodynamie, levures indigènes, un sulfitage léger et une attention constante et particulière aux chais nous offre des vins accessibles et bons dès la mise en bouteille. Un petit prix pour un ratio imbattable.


LA COLLINE DE L'HIRONDELLE

Jennifer Buck & Didier Ferrier / Corbières

ORDRE DE COMMANDE

REFERENCES ET QUANTITES

ETABLISSEMENT

EMAIL

MESSAGE

Nous pratiquons depuis toujours le mode cultural biologique pour être en harmonie avec nos convictions et plus encore avec notre façon de vivre au quotidien. C’est à nos yeux la méthode agricole compatible avec le milieu naturel pour produire des raisins de qualité, alliant notre bien-être à celui de la biodiversité de nos vignes, dans le respect des générations futures. Notre vignoble regroupe neuf hectares de vignes : Vieux Carignan, Grenache noir et gris, Chenançon, Syrah, Mourvèdre, Roussanne, Terret. Chacune des parcelles de vigne lui confère un trait de caractère particulier. La Joupatière témoigne du temps et de la diversité. Cette parcelle de 0,40 ha a été plantée sur un sol sablonneux avant la fin du 19e siècle. Certaines souches francs de pied ont survécu à l’épidémie de phylloxéra qui ravagea l’ensemble du vignoble languedocien dans les années 1890. Une étude ampélologique toujours en cours, nous a permis d’identifier quinze variétés différentes sur cette parcelle : Carignan noir, Grenache noir, Cinsault noir, Mourrastel Boucher noir, Rivairenc noir, Grand Noir de la Calmette, Mourvèdre noir, Terret noir, Terret gris, Terret blanc, Olivette blanche, Chasselas doré, Valencin rose et deux cépages inconnus…