ANNE ET FRANÇOIS TARDY

Domaine les Entrefaux




Cultivé en bio et biodynamie depuis plus d'une décade, les vignes s'expriment et s'épanouissent pleinement au milieu de leur environnement naturel et produisent des raisins de grandes qualités. Cela se ressent dans les cuvées, les Crozes-Hermitage sont sur le fruit, ronds, équilibrés, très digestes, des tannins soyeux, des vins que l'on a plaisir à ouvrir et à déguster, pour cette appellation, c'est un "must to have" dans sa cave, à dégainer pour toutes occasions.

* Nouvelle Tarification Vigneron 2022

D'autres cuvées sont disponibles, Les Pends en Blanc 2020 (14,90 € HT), Les Machonnières en Rouge 2017 (14,90€) et les Magnums nous consulter.   


WINE WILD TASTE

CHRONIQUE D'UNE CUVÉE BIEN AIMÉE


LES PENDS
100% Syrah 🍇

Millésime 2018

.

Malheur à celui qui n’a pas compris... naah c’est pas Dallas mon Wallace mais cette cuvée 100% Syrah c’est tout simplement total classe. Même Sue Helen qui dégomme ta quille alors que t’as pas eu le temps d’enfiler ton tranquille, arrête le whisky yankee pour ce pur jus de fruit made in Anne et François Tardy  !
On est dans la Drôme mon bon-homme, en Rhône septentrionale pour être précis et sur l’appellation Crozes-Hermitage pour un peu de géographie. C’est un des vignobles les plus emblématiques de cette France sans cheval, n’en déplaisent aux Chantal en soif de mâles. Sur cette terre de vin ancestrale et son savoir faire de vieux sages, on y sublime des cépages qui ont traversé les âges, de la guerre des gaules à ce jour, de Jules César en manque de Niaule à Charles Aznavour en mal d’amour. A Chanos-Curson, chez les Tardy, ça se transmet de génération en génération et on peut sans soucis dire qu’on sait faire du bon. Depuis des années j’aime leurs vins, droits, francs, équilibrés, amples et suaves. Je vous ai choisi, Les Pends, cuvée rouge celle dont on se gave, la Rolls du domaine, et gare à moi si je mens, d’ailleurs cela en vaudrait-il la peine ? c’est un vin de titan, de l’eau bénite pour un nez rouge dont le coeur palpite à l’ouverture de cette météorite. Une robe grenat, des fruits rouges compotées, de la grâce en bouche, de l’élégance à outrance, pas un vin de renégat mais du breuvage savoureux qui flatte la goule et l’odorat. Ça se boit jeune et ça ce boit vieux, au choix, c’est du velours, comme de la Côte bien Rôtie, à toi de trouver l’accord pour le plat du jour, une belle viande de gueux rassie, de la tortore de paysans, deux guitares pour des viandards sans-culottes, sur d'harmoniques notes, de musique Zigeune.