Anne & François Tardy

Le Domaine des Entrefaux est situé sur la commune de Chanos-Curson et exploite 28 hectares de vignes. Nous sommes dans la Drôme, région Auvergne-Rhône-Alpes ou François et Charles Tardy dirigent leur vignoble sous l'appellation Crozes-Hermitage. Cultivé en bio et biodynamie depuis plus d'une décade, les vignes s'expriment et s'épanouissent pleinement au milieu de leur environnement naturel et produisent des raisins de grandes qualités. Cela se ressent dans les cuvées, les Crozes-Hermitage sont sur le fruit, ronds, équilibrés, très digestes, des tannins soyeux, des vins que l'on a plaisir à ouvrir et à déguster, pour cette appellation, c'est un "must to have" dans sa cave, à dégainer pour toutes occasions. 


Notre histoire se transmet depuis 5 générations. Le Domaine des Entrefaux voit le jour en 1979 avec Charles TARDY. Il est rejoint dans les années 90 par son fils François, qui est aujourd’hui accompagné de son épouse Anne.    

Dans les années suivantes, ils développent le travail du sol et de la culture biologique.
Laqualité des terroirs est mise en valeur par l’application des principesde l’agriculture biologique, certifié depuis 2013, auxquels sontajoutées des pratiques issues de la biodynamie.
La philosophie du domaine, se poursuit en cave, en travaillant le plus naturellement possible.

28hectares de vignes répartis sur 3 communes (Beaumont Monteux, Mercurolet Chanos-Curson), permettent d’avoir des sols caillouteux, diluviumalpin, argilo-calcaire.
Le Domaine des Entrefaux, c’est aussiquelques hectares de cultures céréalières, et truffière, qui amènent dela biodiversité au terroir.