LE MAS DE LA LUNE

Vanessa & Matthieu Courtay


Elle avait la tête dans les étoiles, il avait les pieds sur terre : au clair de la lune, ils ont rêvé un vin respectueux de la nature et du consommateur.
Quelques mois plus tard, le Mas de la lune fait ses premiers pas pour des vins authentiques dans la pratique d’une agriculture respectueuse de l’environnement.
“Sur un terroir de schistes et de de marnes noires, nos vieilles vignes nichées au coeur de la vallée de l’Agly démontrent tout leur caractère par de faibles rendements et une qualité exceptionnelle d’un fruit gorgé de soleil.
Leur Philosophie ?

"Les méthodes de culture que nous pratiquons, dans la pratique de la biodynamie, se veulent les plus naturelles possibles : respectueuses de l’environnement et du consommateur. Conversion bio, Demeter, en cours."

Situées à plus de 300 mètres d’altitude, au coeur de la vallée de l’Agly, les vignes du Mas de le Lune bénéficient d’un terroir extrêmement riche de schistes et d’arènes granitiques. Les vieilles vignes qui le caractérisent correspondent à un encépagement typiquement catalan. On retrouve ainsi le Grenache Noir, cépage gourmand, le Macabeu, cépage blanc très aromatique, le Mourvèdre, qui apporte des tanins et des arômes de fruits noirs épicés, le Carignan, qui apporte de la puissance et de la structure aux vins rouges ainsi que la Syrah et le Grenache Gris. Ces cépages sont vendangés à la main et en cagettes.

LES VINS



Les vins du domaine sont certifiés ECOCERT.


WINE WILD TASTE

CHRONIQUE D'UNE CUVÉE BIEN AIMÉE


Lune Blanche🍷
Grenache gris et Macabeu  🍇
Le Mas de la Lune 🌱🌞🌱
Millésime 2019

En voilà un vin blanc singulier, à boire tranquillement sur la lune. Astre, comme un rayon de lumière, satellite comme un ovni, naturel comme la vinification. Ce jeune domaine tient de belles promesses, tant leurs vins sont déjà à un bon niveau de maturité. Ce blanc, développe une profonde minéralité par son terroir de schistes, les raisins s’expriment de belle manière et l’assemblage  Grenache Gris -Macabeu fait merveille. Subtilement oxydé et boisé, l’équilibre est bien maîtrisé, c’est détonant en bouche, c’est bien luné, c’est pur, sans chimie, sans tromperie.

G-Astr-O-nomique !
Miam 😋