HENRI MILAN
Domaine Henri Milan

Au même titre que Dionysos était le seul dieu du panthéon grec à avoir le pouvoir de résurrection et que le Christ en consacrant la communion grâce au vin, devenait véritablement Dieu.
Les pouvoirs du vin et de la vigne participent d'une alchimie fine au service de l'esprit. Il est le produit le plus facilement assimilable par le sang humain et évidement le plus proche avec l'esprit humain.
Faire du vin ce n'est pas une technique, c'est un accompagnement de ce que nous propose la vigne. Elle nous livre un fruit et nous en faisons une parcelle d'éternité. Aucune machine, aucun process, aucun rajout, n'est indispensable.
La condition primordiale c'est la culture biologique. C'est aussi l'harmonie créée par une pratique biodynamique dans l'esprit. Les simples influences de la lune sur les rythmes des mers, de la femme et de l'homme sont évidentes.
L'expérience que j'ai acquise à travers la production de vins sans soufre me renforce ainsi dans le fait que la stabilité d'un tel vin "propre" est à ce jour une évidence.
Ce n'est pas une question de pureté, c'est une question d'équilibre : tu reçois de la vigne et de tout végétal en général, ce que tu lui donnes."

Le Vin en Liberté...
LES VINS SÉLECTIONNÉS

WINE WILD TASTE
CHRONIQUE D'UNE CUVÉE BIEN AIMÉ
Grenache Noir, Syrah, Cinsault, Niellucio 🍇
Henri Milan 🌱🌞🌱
Millésime 2019
Joli jus sur la fraîcheur, des tanins fins dans un imposant mas provençal, on sent la garrigue on sent le sud, on sent la chaleur venir vous chauffer les étiquettes on sent le thym sur la bonne côtelette ! On est sûr le fruit rouge mon peau rouge, ça balance entre griotte et fraise des bois mon Robin, un véri-table vin de soif, un vin de celui qui voit la soif, un jus qui sans concession vous embellit le palais et vous émoustille vos capteurs jusqu’à vous perdre le nez dans la fontaine «boit-l’eau » dirait Rabelais. On ne cherche pas la complexité sur ce canon laqué mais l’immédiateté, de l’instantané, comme un bon bourre pif qui vient vous décorer le gosier façon Bruce Lee d’un coup de karaté magistral et qui vous envoi directo aux pays des cigales ! Dans la vallée de Dana on boit comme fourmi les paroles du maître méridional, alors dans le Vallon N’en déplaisent à ceux que les rimes ne sont que frime, on tombe dans ce puits de jouvence d’un vigneron hors tendance qui fait du breuvage un sain message.