VINOSOPHIE

L'offre : Chaque semaine Brute vous présente un domaine, un vigneron. Afin de mettre en lumière l'Artiste et expliquer correctement son travail par un descriptif précis et accessible, Brute vous propose ce qu'il considère de meilleur en rapport qualité/prix sur un vin blanc et sur un vin rouge du domaine. Limiter l'offre c'est avant tout, éviter de vous perdre dans une offre pléthorique, ici nous allons droit au but. Choisir son vin n'est pas mince affaire, nous le savons, c'est pourquoi nous nous engageons à vous offrir des vins extra-ordinaires, consensuels, élégants, équilibrés et digestes.

Consommons différents : Exit la consommation de masse, vos achats sur Brute sont raisonnés, votre action consumériste est à haute valeur environnementale, vos dépenses limitées. Vous devenez ainsi l'élément principal d'un circuit très court, du vigneron au consommateur. Vous apportez directement une réponse positive au dur labeur du vigneron et à son combat pour la préservation des sols, de la faune et de la flore. Entrez dans le cercle, c'est du gagnant-gagnant. 

Commerce Équitable : Le but de cette démarche citoyenne et militante est d'instaurer avec nos vignerons un partenariat alternatif fondé sur les 3 grands principes du commerce équitable international mais recentré humblement à l'échelle de notre territoire: Dialogue, Transparence, Respect.

Commande groupée= 1 livraison par semaine = On limite notre empreinte carbone : Oui, on prend le chemin le plus court du circuit-court.  Fini les manipulations, les voyages inutiles d’entrepôts à entrepôts, les milliers de litres de gasoil brulés, le stockage dispendieux, votre vin part de la propriété du vigneron jusqu'à votre maison, en un seul trajet. Du Chais au verre.

Par carton de 6 bouteilles. Pourquoi ? Cela vous semble peut être trop. Nous l'entendons. Mais si nous respectons notre engagement et notre charte, si nous voulons être cohérent et crédible dans notre démarche, cela a du sens.

Vous profitez du prix départ cave, sans coûts externes, ainsi et de fait, nous réduisons drastiquement notre empreinte carbone.